Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
16d 116ch 260Nm (2014 - 2022) | 116 | 87 | 260 |
16d 116ch 260Nm (2009 - 2015) | 116 | 87 | 260 |
18d 136ch 320Nm | 136 | 102 | 320 |
18d 143ch 320Nm | 143 | 107 | 320 |
18d 150ch 330Nm | 150 | 112 | 330 |
18i 136ch 220Nm | 136 | 102 | 220 |
18i 140ch 220Nm | 140 | 105 | 220 |
18i 156ch 300Nm | 156 | 117 | 300 |
18i 156ch 350Nm | 156 | 117 | 350 |
20d 163ch 380Nm | 163 | 122 | 380 |
20d 163ch 400Nm | 163 | 122 | 400 |
20d 177ch 350Nm | 177 | 133 | 350 |
20d 184ch 380Nm | 184 | 138 | 380 |
20d 190ch 400Nm | 190 | 142 | 400 |
20d Mild-Hybrid 163ch 400Nm | 163 | 122 | 400 |
20i 178ch 280Nm | 178 | 133 | 280 |
20i 184ch 270Nm | 184 | 138 | 270 |
20i 192ch 280Nm | 192 | 144 | 280 |
23d 204ch 400Nm | 204 | 153 | 400 |
25d 218ch 450Nm | 218 | 163 | 450 |
25d 231ch 500Nm | 231 | 173 | 500 |
25e Plug-in-Hybrid 220ch 385Nm | 220 | 165 | 385 |
25i 231ch 350Nm | 231 | 173 | 350 |
28i 245ch 350Nm | 245 | 183 | 350 |
s/xDrive 20i 184ch 270Nm | 184 | 138 | 270 |
sDrive 20i 192ch 280Nm | 192 | 144 | 280 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Bmw X1. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les X1 à moteurs diesel : 20d, 18d, 25d,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 18i, 20i et 28i Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Bmw X1, il augmente la puissance et le couple de 20 à 34 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 21 et 54 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre X1 afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Bmw équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur X1 ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Bmw afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de X1, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Bmw, ceux qui s'installent dans les moteurs des X1 sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 15 Bmw X1 à moteur Diesel et 17 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 20d, 18d en diesel et 18i, 20i .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Bmw pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
I8, Serie 1, Serie 2, Serie 3, Serie 4, Serie 5, Serie 6, Serie 7, Serie 8, X1, X2, X3, X4, X5, X6, X7, Z4
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