Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.8 TSi 160ch 250Nm | 160 | 120 | 250 |
1.9 TDI 105ch 250Nm | 105 | 79 | 250 |
2.0 TDI 136ch 320Nm | 136 | 102 | 320 |
2.0 TDI 140ch 320Nm | 140 | 105 | 320 |
2.0 TDI 170ch 350Nm | 170 | 127 | 350 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Seat Toledo Iii. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Toledo Iii à moteurs diesel. Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Seat Toledo Iii est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Seat Toledo Iii, il augmente la puissance et le couple de 22 à 39 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 35 et 35 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Toledo Iii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Seat Toledo Iii est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Seat donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Toledo Iii, cette connexion s'effectue au niveau de l'injecteur pompe, du système d'injection ou du common rail. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Seat, ceux qui s'installent dans les moteurs des Toledo Iii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 16 Seat Toledo Iii à moteur Diesel et 12 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 TDI, 1.9 TDI en diesel et 1.8 TSi en essence.Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Seat pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
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