Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 Turbo 116ch 185Nm | 116 | 87 | 185 |
1.4 D 90ch 205Nm | 90 | 68 | 205 |
2.0 D-4D 90ch 215Nm (2000 - 2008) | 90 | 68 | 215 |
2.0 D-4D 90ch 215Nm (2000 - 2001) | 90 | 68 | 215 |
2.0 D-4D 110ch 250Nm | 110 | 83 | 250 |
2.0 D-4D 116ch 280Nm | 116 | 87 | 280 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Toyota Corolla. Un dispositif qui concerne les Corolla à moteurs diesel. Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Il ne s’agit là que des modèles Toyota Corolla les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Toyota Corolla, il augmente la puissance et le couple de 32 à 38 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 25 et 26 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Corolla afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Toyota équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Corolla ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Toyota donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Corolla, cette connexion s'effectue au niveau des injecteurs sur le common rail, du common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Toyota, ceux qui s'installent dans les moteurs des Corolla sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 24 Toyota Corolla à moteur Diesel et 5 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 D-4D, 1.4 D en diesel et 1.2 Turbo en essence.Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Toyota pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
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