Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
270 CDI 156ch 400Nm | 156 | 117 | 400 |
280 CDI 184ch 400Nm | 184 | 138 | 400 |
300 CDI 184ch 400Nm | 184 | 138 | 400 |
320 CDI 224ch 540Nm | 224 | 168 | 540 |
350 CDI 211ch 540Nm | 211 | 158 | 540 |
350 CDI 224ch 540Nm | 224 | 168 | 540 |
350 d 245ch 600Nm | 245 | 183 | 600 |
350 d 286ch 600Nm | 286 | 214 | 600 |
400 CDI 250ch 560Nm | 250 | 187 | 560 |
400 d 330ch 700Nm | 330 | 247 | 700 |
500 422ch 610Nm | 422 | 315 | 610 |
63 AMG 585ch 850Nm | 585 | 437 | 850 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Mercedes Classe G. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Classe G à moteurs diesel : 350 CDI, 350 D, 270 CDI,... Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Mercedes Classe G est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Mercedes Classe G, il augmente la puissance et le couple de 17 à 34 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 20 et 30 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Classe G afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Mercedes équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Classe G ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Mercedes afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Classe G, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Mercedes, ceux qui s'installent dans les moteurs des Classe G sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Mercedes Classe G touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 25 modèles Classe G dont les Diesel 350 CDI et 350 D ainsi que les essence 500 constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Mercedes pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Amg Gt, Citan, Classe A, Classe B, Classe C, Classe Cl, Classe Cla, Classe Clc, Classe Clk, Classe Cls, Classe E, Classe G, Classe Gl, Classe Gla, Classe Glb, Classe Glc, Classe Gle, Classe Glk, Classe Gls, Classe M, Classe R, Classe S, Classe Sl, Classe Slc, Classe Slk, Classe T, Classe V, Classe X, Vaneo
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