Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
2.0 John Cooper Works 231ch 350Nm | 231 | 173 | 350 |
2.0 John Cooper Works 306ch 450Nm | 306 | 229 | 450 |
Cooper 1.5 136ch 220Nm | 136 | 102 | 220 |
Cooper D 1.6 112ch 270Nm | 112 | 84 | 270 |
Cooper D 2.0 112ch 270Nm | 112 | 84 | 270 |
Cooper D 2.0 136ch 400Nm | 136 | 102 | 400 |
Cooper D 2.0 150ch 330Nm | 150 | 112 | 330 |
Cooper S 1.6 184ch 260Nm | 184 | 138 | 260 |
Cooper S 1.6 190ch 240Nm | 190 | 142 | 240 |
Cooper S 2.0 163ch 280Nm | 163 | 122 | 280 |
Cooper S 2.0 178ch 280Nm | 178 | 133 | 280 |
Cooper S 2.0 192ch 280Nm | 192 | 144 | 280 |
Cooper SD 2.0 136ch 305Nm | 136 | 102 | 305 |
Cooper SD 2.0 143ch 305Nm | 143 | 107 | 305 |
Cooper SD 2.0 163ch 400Nm | 163 | 122 | 400 |
Cooper SD 2.0 190ch 400Nm | 190 | 142 | 400 |
Cooper SE 1.5 220ch 385Nm | 220 | 165 | 385 |
Cooper SE 1.5 224ch 220Nm | 224 | 168 | 220 |
One 1.5 102ch 180Nm | 102 | 77 | 180 |
One D 1.5 116ch 270Nm | 116 | 87 | 270 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Mini Countryman. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Countryman à moteurs diesel : Cooper SD 2.0, Cooper D 2.0, Cooper D 1.6,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les Cooper S 2.0, Cooper SE 1.5 et 2.0 John Cooper Works L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Mini Countryman est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Mini Countryman, il augmente la puissance et le couple de 21 à 38 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 21 et 54 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Countryman afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Countryman ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Mini donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Countryman, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Mini, ceux qui s'installent dans les moteurs des Countryman sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Mini Countryman touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 7 modèles Countryman dont les Diesel Cooper SD 2.0 et Cooper D 2.0 ainsi que les essence Cooper SE 1.5 constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Mini. S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
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