Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
2.0 John Cooper Works 231ch 320Nm | 231 | 173 | 320 |
2.0 John Cooper Works 306ch 450Nm | 306 | 229 | 450 |
Cooper 1.5 136ch 220Nm | 136 | 102 | 220 |
Cooper D 1.5 116ch 270Nm | 116 | 87 | 270 |
Cooper D 1.6 112ch 270Nm | 112 | 84 | 270 |
Cooper D 2.0 112ch 270Nm | 112 | 84 | 270 |
Cooper S 1.6 Turbo 174ch 240Nm | 174 | 130 | 240 |
Cooper S 1.6 Turbo 184ch 260Nm | 184 | 138 | 260 |
Cooper S 2.0 163ch 280Nm | 163 | 122 | 280 |
Cooper S 2.0 178ch 280Nm | 178 | 133 | 280 |
Cooper S 2.0 192ch 280Nm | 192 | 144 | 280 |
Cooper S JCW 2.0 211ch 280Nm | 211 | 158 | 280 |
Cooper SD 2.0 136ch 305Nm | 136 | 102 | 305 |
Cooper SD 2.0 143ch 305Nm | 143 | 107 | 305 |
Cooper SD 2.0 170ch 360Nm | 170 | 127 | 360 |
One 1.2 102ch 180Nm | 102 | 77 | 180 |
One 1.5 102ch 180Nm | 102 | 77 | 180 |
One D 1.4 75ch 180Nm | 75 | 56 | 180 |
One D 1.4 88ch 190Nm | 88 | 66 | 190 |
One D 1.5 95ch 270Nm | 95 | 71 | 270 |
One D 1.6 90ch 215Nm | 90 | 68 | 215 |
One D 1.6 109ch 240Nm | 109 | 82 | 240 |
One First 1.2 75ch 150Nm | 75 | 56 | 150 |
One First 1.5 75ch 180Nm | 75 | 56 | 180 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Mini Mini. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Mini à moteurs diesel : Cooper SD 2.0, One D 1.6, One D 1.4,... P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Mini Mini les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Mini Mini, il augmente la puissance et le couple de 25 à 39 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 22 et 54 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Mini afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Mini Mini est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Mini afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Mini, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, des injecteurs sur le common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Mini, ceux qui s'installent dans les moteurs des Mini sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Mini Mini touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 7 modèles Mini dont les Diesel Cooper SD 2.0 et One D 1.6 ainsi que les essence 2.0 John Cooper Works constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Mini. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
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