Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 DIG-T 115ch 190Nm | 115 | 86 | 190 |
1.5 dCi 110ch 260Nm | 110 | 83 | 260 |
1.6 DIG-T 190ch 240Nm | 190 | 142 | 240 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Nissan Pulsar. Un dispositif qui concerne les Pulsar à moteurs diesel. Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Il ne s’agit là que des modèles Nissan Pulsar les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Nissan Pulsar, il augmente la puissance et le couple de 31 à 32 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 23 et 33 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Pulsar afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Pulsar ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Nissan donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Pulsar, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Nissan, ceux qui s'installent dans les moteurs des Pulsar sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 22 modèles Nissan diesel et 7 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Nissan. Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Almera Ii, Cube, Gt R, Juke, Kubistar, Micra Iii, Micra V, Murano Ii, Navara, Note, Np 300, Pathfinder, Pathfinder Iii, Patrol, Patrol Gr, Pick Up, Primera, Pulsar, Qashqai I, Qashqai Ii, Terrano Ii, Tiida, X Trail
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