Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.6 D2 115ch 270Nm | 115 | 86 | 270 |
2.0 D2 120ch 280Nm | 120 | 90 | 280 |
2.0 D3 136ch 350Nm | 136 | 102 | 350 |
2.0 D3 150ch 320Nm | 150 | 112 | 320 |
2.0 D3 163ch 400Nm | 163 | 122 | 400 |
2.0 D4 163ch 400Nm | 163 | 122 | 400 |
2.0 D4 181ch 400Nm | 181 | 136 | 400 |
2.0 D4 190ch 400Nm | 190 | 142 | 400 |
2.0 D5 224ch 470Nm | 224 | 168 | 470 |
2.0 T4 190ch 320Nm | 190 | 142 | 320 |
2.4 D4 163ch 340Nm | 163 | 122 | 340 |
2.4 D4 181ch 440Nm | 181 | 136 | 440 |
2.4 D4 190ch 420Nm | 190 | 142 | 420 |
2.4 D5 205ch 420Nm | 205 | 153 | 420 |
2.4 D5 215ch 420Nm | 215 | 161 | 420 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Volvo V60 I. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des V60 I à moteurs diesel : 2.0 D4, 2.0 D3, 2.4 D4,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 2.0 T4 notamment. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
Outre des gains de puissance et de couple de 24 à 43 % sur les moteurs diesel et de 24 à 25 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Volvo V60 I induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre V60 I afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Volvo V60 I est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Volvo afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de V60 I, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Volvo, ceux qui s'installent dans les moteurs des V60 I sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 24 Volvo V60 I à moteur Diesel et 12 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 D4, 2.0 D3 en diesel et 2.0 T4 en essence.Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Volvo. Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
C30, C70 Ii, S40 Ii, S60 I, S60 Ii, S60 Iii, S70, S80 I, S80 Ii, S90 Ii, V40, V50, V60 I, V60 Ii, V70 I, V70 Ii, V70 Iii, V90 Ii, Xc40, Xc60 I, Xc60 Ii, Xc70 I, Xc70 Ii, Xc90 I, Xc90 Ii
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