Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
2.0 D3 136ch 350Nm | 136 | 102 | 350 |
2.0 D3 150ch 320Nm | 150 | 112 | 320 |
2.0 D3 163ch 400Nm | 163 | 122 | 400 |
2.0 D4 163ch 400Nm | 163 | 122 | 400 |
2.0 D4 181ch 400Nm | 181 | 136 | 400 |
2.0 DRIVe 163ch 400Nm | 163 | 122 | 400 |
2.4 D 163ch 340Nm | 163 | 122 | 340 |
2.4 D 175ch 420Nm | 175 | 131 | 420 |
2.4 D3 163ch 340Nm | 163 | 122 | 340 |
2.4 D4 163ch 340Nm | 163 | 122 | 340 |
2.4 D4 181ch 440Nm | 181 | 136 | 440 |
2.4 D4 190ch 420Nm | 190 | 142 | 420 |
2.4 D5 185ch 420Nm | 185 | 139 | 420 |
2.4 D5 205ch 420Nm | 205 | 153 | 420 |
2.4 D5 215ch 420Nm | 215 | 161 | 420 |
2.4 D5 220ch 440Nm | 220 | 165 | 440 |
2.5 T5 254ch 350Nm | 254 | 190 | 350 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Volvo Xc60 I. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Xc60 I à moteurs diesel : 2.4 D5, 2.0 D3, 2.4 D4,... Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Il ne s’agit là que des modèles Volvo Xc60 I les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 24 à 32 % sur les moteurs diesel et de 22 à 23 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Volvo Xc60 I induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Xc60 I afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Xc60 I ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Volvo afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Xc60 I, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Volvo, ceux qui s'installent dans les moteurs des Xc60 I sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 24 modèles Volvo diesel et 12 essence. Une adaptation des 2.0 D4, 2.4 D sans le moindre risque pour la mécanique. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Volvo. Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
C30, C70 Ii, S40 Ii, S60 I, S60 Ii, S60 Iii, S70, S80 I, S80 Ii, S90 Ii, V40, V50, V60 I, V60 Ii, V70 I, V70 Ii, V70 Iii, V90 Ii, Xc40, Xc60 I, Xc60 Ii, Xc70 I, Xc70 Ii, Xc90 I, Xc90 Ii
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