Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.5 T3 150ch 265Nm | 150 | 112 | 265 |
1.5 T3 156ch 265Nm | 156 | 117 | 265 |
1.5 T5 Recharge 262ch 425Nm | 262 | 196 | 425 |
2.0 D3 150ch 350Nm | 150 | 112 | 350 |
2.0 D4 190ch 400Nm | 190 | 142 | 400 |
2.0 D4 200ch 400Nm | 200 | 150 | 400 |
2.0 T4 190ch 320Nm | 190 | 142 | 320 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Volvo Xc40. Un dispositif qui concerne les Xc40 à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Volvo Xc40 est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
Outre des gains de puissance et de couple de 21 à 32 % sur les moteurs diesel et de 24 à 30 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Volvo Xc40 induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Xc40 afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Xc40 ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Volvo afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Xc40, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Volvo, ceux qui s'installent dans les moteurs des Xc40 sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Volvo Xc40 touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 24 modèles Xc40 dont les Diesel 2.0 D4 et 2.0 D3 ainsi que les essence 2.0 T4 constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Volvo. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
C30, C70 Ii, S40 Ii, S60 I, S60 Ii, S60 Iii, S70, S80 I, S80 Ii, S90 Ii, V40, V50, V60 I, V60 Ii, V70 I, V70 Ii, V70 Iii, V90 Ii, Xc40, Xc60 I, Xc60 Ii, Xc70 I, Xc70 Ii, Xc90 I, Xc90 Ii
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