Cela se confirme, Audi veut aussi rentabiliser ses modèles en multipliant les modèles de son offre. La preuve avec l'A3. D'abord disponible en version 3 portes, elle s'est ensuite lancée en déclinaison Sportback. Aujourd'hui, c'est une version cabriolet qui sort. Un modèle dont l'avant reprend les arguments esthétiques sportifs que l'on connaissait déjà mais dont la partie arrière est totalement repensée, s'inspirant du postérieur de la nouvelle A4. La capote est en toile. Elle se replie soit de façon semi-automatique soit totalement automatique, même en roulant (jusqu'à 30 km/h) et permettrait à cette A3 de se montrer particulièrement silencieuse une fois capotée. Dans le compartiment moteur de son nouveau cabriolet, Audi a prévu deux blocs essence de 160 et 200 ch et surtout deux Diesel. Le premier est le 1.9 TDI de 105 ch associé à la boîte manuelle 6 vitesses. Le second est le nouveau 2.0 TDI de 140 ch Common Rail. Ce dernier pourra être équipé de la boîte S-Tronic à double embrayage. Une transmission compatible avec le boîtier additionnel P-Tronic adapté à ce modèle. |
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