Leur boitier dope le moteur et limite la consommation
La société P-Tronic installe un petit bijou de technologie sous les capots. Ce petit boîtier électronique vous fait gagner en puissance, mais aussi en consommation. Le patron explique...
La société P-Tronic installe un petit bijou de technologie sous les capots. Ce petit boîtier électronique vous fait gagner en puissance, mais aussi en consommation. Le patron explique...
Le boîtier additionnel P-Tronic vous permet d'augmenter la puissance de votre moteur sans toucher aux réglages de votre ordinateur de bord et ce, à moindre frais.
Les résultats sont spectaculaires. Pas en puissance pure mais au niveau de «plus d’aisance». La Mini One D se montre plus alerte, plus «légère». Elle offre un meilleur agrément de conduite. Dans les embouteillages, elle se montre encore plus docile.
Un conducteur me demandait s'il existait, comme c'est le cas pour les voitures, des systèmes électroniques permettant d'accroitre le couple délivré par le moteur sans toutefois nuire à la longévité et à la fiabilité de la mécanique. La réponse est oui, mais…
Nous nous sommes astreint à un comparatif « avant-après ». Indiscutablement, l’effet du boîtier est sensible, mais la différence se ressent surtout au niveau de la souplesse et de la disponibilité du moteur.
Que faire dans les parcs automobiles face à la flambée des prix du craburant ? Subir en silence? Diminuer le kilométrage parcouru? Ces attitudes ne seraient assurément pas productives. Certains entreprises réagissent en installant des boitiers P-Tronic dans leurs véhicules.
Dans l’intérêt de votre moteur, soyez attentifs aux modifications apportées par votre nouvelle électronique. Il faudra veiller à ce que les tolérances indiquées par le constructeur soient respectées. Privilégiez les solutions agréées TÜV.
La modification des moteurs des voitures actuelles est d'une rare simplicité. La modification prend de 30 secondes à 5 minutes au plus et, à conduite comparable, la consommation de Diesel diminue de 10 %.
La consommation du BMW X5 chute de 2 bons litres sur autoroutes et voies rapides tandis que le gain se cantonne à un gros litre sur parcours mixte.
Les Etats-Unis équipent peu à peu leurs stations-service avec du Diesel. Il y a donc là de formidables opportunités pour P-Tronic qui veut être parmi les premiers à fournir ses boitiers sur ce marché.
Comme on arrive plus vite dans les virages, il faut freiner plus tôt. Et puis lorsque j’accélère à nouveau, ce petit bijou réagit au moindre changement de pression sur la pédale d’accélérateur ”
Mesurée à 113 ch à 3.820 tr/min et 292 Nm à 1.950 tr/min dans sa configuration d’origine, notre voiture d’essai, une fois équipée du fameux boîtier, voit ses caractéristiques de puissance et de couple passer à 131 ch à 3.200 tr/min et 354 Nm à 2.330 tr/min.
Le système est pratique, efficace, fiable et facile : il consiste en un boîtier électronique muni de la “connectique” spécifique à chaque marque et chaque modèle.
De nombreux automobilistes équipent leurs moteurs – surtout les turbo-diesels – de puces augmentant la puissance de leur véhicule. Sur des véhicules de ce type, très courants, l’accroissement de la puissance et du couple est de l’ordre de 10 à 35 %.
C’est incroyable de voir avec quelle aisance ce petit dispositif est mis en place, explique Georges Jobé. Le résultat est lui aussi assez surprenant. Mon X6 a pris 81 ch et le couple est amélioré de 137 Nm.
C’est ce type de boîtier additionnel qu’utilisent les constructeurs automobiles pour présenter des modèles de différentes puissances, sur base d’un moteur identique.
Sur la route, le gain en agrément de conduite se remarque d’emblée : dès 1500 tr/min, le moteur répond avec plus de vigueur et de coffre, tandis qu’à moyens régimes, le supplément d’allonge est incontestable. Le tout en consommant et polluant moins.
P-Tronic fabrique et commercialise des boitiers additionnels pour véhicules diesel et bateaux. En travaillant avec le monde entier, ils sont devenus les leaders de ce marché sur la planète.
En reprenant les mêmes trajets qu’avant le placement du boîtier, le Vito se montre plus « coupleux », plus volontaire. Plus besoin de relancer la mécanique par l’engagement d’un rapport inférieur dans les côtes. Une autre surprise de taille nous attend à la pompe.
L’intérêt ? C’est évidemment l’agrément de conduite ! Le pack ne change pas la vitesse de pointe, mais permet juste d’être plus en sécurité : à régime égal on dispose de plus de ressources…
Selon des tests sérieux effectués sur plusieurs véhicules, il est même prouvé que l’installation d’un boîtier électronique permet de diminuer sensiblement la consommation des moteurs diesel
Le 0 à 100 km/h progresse de plus d’une seconde et demie. Le gain est à peu près identique sur le 80 – 120 en 4ème, et dépasse même allègrement les 2 secondes sur le cinquième rapport !
Augmenter les performances d'un tracteur agricole, d'une moissonneuse ou d'une ensileuse ne demande plus de compétences spécifiques. Cela grâce à l'arrivée de l'électronique et à celle de boitiers additionnels (article en néerlandais).
A l'heure où toutes les entreprises souffrent de la crise, il est une entreprise qui parvient à tirer son épingle du jeu et à développer son chiffre d'affaires. Il s'agit de P-Tronic, société spécialisée dans le boitier additionnel (article en allemand).
Avec le boitier P-Tronic, notre Seat Alhambra TDI monte de 115 à 150 ch et de 316 à 367 Nm. Le véhicule semble allégé et son accélération s'améliore de près d'une seconde sur le 0 à 400 m (article en espagnol).
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