Petit frère du Q7, auquel il ne concède qu'une bonne quarantaine de cm de long (4,63 m), le SUV Audi Q5 développe de solides arguments. Le dessin est très soigné et efficace, comme de coutume chez le constructeur d'Ingolstadt, même si ce Q5 ne toisera pas vraiment ses concurrents. 1,65 m de haut, c'est peu, mais cela permet d'obtenir un cx de 0,33. La transmission est bien-sûr de type quattro et le comportement du châssis est régulé de manière dynamique (électronique) au niveau de la suspension et de la direction. Sous le capot, Audi installe dans son Q5 le 2.0 TDI Common Rail de 170 ch et 350 Nm ainsi que le fameux 3.0 TDI V6 de 240 ch et 500 Nm. Ce dernier peut être couplé à la nouvelle boîte à double embrayage et 7 rapports S-Tronic (à ne pas confondre...). Ces deux TDI sont déjà largement représentés dans le catalogue de P-Tronic qui pourra donc s'enrichir du Q5 dès sa commercialisation, en septembre prochain. |
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