Avec ses lignes tendues et ses 4,86 m de long, la Volkswagen Arteon s’annonce comme la remplaçante de la CC et, à terme de la Phaeton. Un véhicule haut de gamme donc qui tend davantage vers le coupé quatre portes que vers la grande berline. Une belle réussite esthétique, la sportivité du modèle étant teintée de charisme et d’élégance. Son intérieur haut de gamme frappe surtout par l’espace qu’il propose tant pour les occupants que pour les bagages. L’Areton est livrable avec des moteurs 2.0 TDI de 150 ch/340 Nm et 240 ch/500 Nm ainsi qu’un 2.0 TSI 280 ch. P-Tronic a d'abord proposé un boitier additionnel pour la VW Arteon 2.0 TDI 240 ch - 500 Nm. Il lui permet d’atteindre les 279 ch et 573 Nm tout en réduisant sa consommation de Diesel de 15 %. Deux autres motorisations ont rapidement suivi : le 2.0 TDI 150 ch qui est ainsi boosté à 193 ch et 418 Nm et le 2.0 TDI 190 ch qui gagne avec le boitier 41 ch et 93 Nm. D'autres suivront au fil de l’élargissement du programme du modèle qui passera par l’introduction d’un 1.5 TSI Evo 150 ch et d’un 2.0 TSI de 190 ch.
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