Le Ford Ranger Raptor de dernière génération accueille sous son capot un moteur d'une nouvelle trempe. Le 3.0 Twin-Turbo Ecoboost 292 ch, maintenant inclus dans le catalogue P-Tronic, offre à ce pick-up une nouvelle vie. Ce véhicule, cousin du F150, dispose désormais d'un moteur essence couplé à une boîte 10 rapports, qu'il partage avec le célèbre Bronco Raptor. Le Ford Ranger Raptor, plus grand, plus large et plus robuste, peut désormais bénéficier d'un boitier additionnel qui, grâce à ses connexions multiples, assure une optimisation moteur de haute précision. Cette ingénierie permet d'augmenter en toute sécurité la puissance à 365 ch et le couple à 592 Nm, soit des gains respectifs de 25% et 21%. De plus, le boîtier additionnel modère la consommation du Raptor, qui diminue de 10 à 15% selon la conduite, passant d'une consommation de départ de 13,8 l/100 km (WLTP) à une consommation nettement plus appréciable. Pour les amateurs de performances extrêmes, P-Tronic propose également le boitier additionnel pour la version 397 ch / 582 Nm du même 3.0 V6 Ecoboost, portant ses performances à 472 ch et 699 Nm. Cependant, cette variante de puissance extrême du Raptor devrait rester un choix assez rare.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.