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  • P-Tronic au service de la futuriste Mercedes Classe S

    Malgré un allongement et un élargissement de sa carrosserie et de son empattement, la Mercedes Classe S reste très fidèle à ses classiques dont l’apparence la rapprochent de la dernière mouture de la Classe E. La nouvelle génération annonce pourtant des changements de taille comme les quatre roues directrices, une suspension pneumatique active et un niveau technologique jamais atteint : équipements de conduite autonome, réalité augmentée, optiques à lumière numérique,… Pour diriger l’orchestre, la Classe S fait appel à un 3.0 tant en essence qu’en Diesel. Des moteurs que P-Tronic connaît bien puisque la S 350d peut déjà passer de 286 à 347 ch et de 600 à 760 ch alors que les S 450 et S 500 gagnent respectivement 111 ch/147 Nm et 134 ch / 170 Nm une fois le boitier additionnel installé. Seule la version 400d de 330 ch doit encore un peu patienter alors que des versions hybrides et full électriques seront lancées dans une seconde phase.

    Nouvelle Mercedes Classe S

     

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