Mild-Hybrid signifie hybride léger. Cette technologie propose une assistance électrique à un moteur à combustion classique. Couplé à une batterie 48V, le moteur électrique se recharge en roulant et est trop faible pour permettre d’assurer seul les déplacements du véhicule. Son action peut s’inscrire en soutien du moteur thermique lors des accélérations ou lors des phases d’arrêt et redémarrage. Le dispositif permet d’économiser de 10 à 20 % de carburant et de réduire les émissions nocives. Il est exploité tant en complément de motorisations essence que Diesel dans des marques comme Audi, Ford, Hyundai, Kia ou Volvo. Chez Audi, le Mild Hybrid accompagne de plus en plus de modèles TDI et TFSI. P-Tronic a développé des boitiers additionnels adaptés à ces motorisations Mild-Hybrid que l’on retrouve dès les A3 30 TFSI, Q3 35 TFSI et sur tous les modèles supérieurs, allant de l'A4 au Q8 en passant par l'A5 (2.0 TFSI 190 ch, 2.0 TFSI 252 ch et 45 TFSI), A6 (40 TDI, 45 TDI, 50 TDI, 45 TFSI, 55 TFSI), A7 (40 TDI et 45 TFSI), SQ5 3.0 TDI et Q7 et. Des boitiers faisant appel à une technologie très élaborée, en particuliers sur les combinaisons Electrique - TDI, permettant des gains de 25 à 30 % de puissance et de couple en toute sécurité.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.