La refonte du Volkswagen Tiguan s'inscrit dans la lignée stylistique des T-Roc et T-Cross comme en témoignent la calandre qui s'évase et le travail au niveau des boucliers alors que le remodelage des optiques le rapprochent de la Golf 8. Dans l'habitacle, peu de changements visibles hormis l'interface de navigation. Par contre, le modèle fait le plein d'aides à la conduite dont le Travel Assist qui permet une conduite semi-automatique.
Au niveau des motorisations Diesel, le 2.0 TDI 150 ch ouvre le bal. Un modèle parmi les plus équipés du marché par P-Tronic, le boitier additionnel PT-A-11689 lui permettant de gagner 29 % de puissance et 28% de couple, redéfinissant ses valeurs de performances à 193 ch et 434 Nm pour une baisse de consommation variant entre 8 et 15% selon la conduite. Un TDI de 200 ch est également proposé alors que, côté essence, la gamme s'articule autour des 1.5 TSI 130 ch et 1.5 TSI 150 ch. Des moteurs essence sur lesquels le travail du boitier additionnel est encore plus remarquable, les gains de puissance s'établissant à respectivement 35 et 34 % ! S'y ajoutent un TSI de 320 ch pour animer le Tiguan R et une version eHybrid (hybride rechargeable) 245 ch qui s'équipe du même boîtier additionnel que la Golf VIII 1.4 TSI GTE Hybrid.
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