kW | ch | Nm | |
---|---|---|---|
Série | 185 | 252 | 2002 |
P-TRONIC | 249 | 338 | 2686 |
Gains | 64 (35%) | 86 (34%) | 684 (34%) |
Bonjour, Après 1 an d'utilisation je vous donne mon avis sur le boitier. J'ai acheté en 2015 une BMW 116d efficient dynamics 1.6l BVA8 de 10.000km. Ayant trouvé cette voiture assez joueuse j'ai cherché à en augmenter la puissance alors même que j\'avais choisis un petit moteur car je roule trop vite ! Je ne croyais pas trop à cette histoire de boitier mais décidé à essayer j'ai choisis P-tronic car le site affichait une certaine transparence et les photos des branchements semblaient contractuelles. J'ai reçu le boitier rapidement. Sur les BMW diesel, la pose est effectivement très simple (je conseille néanmoins d\'enlever le boitier si vous entretenez le véhicule chez BMW car ils mentionnent sa présence dans leur base de donnée). J'ai parcouru un peu plus de 20.000km et n'ai pas eu la moindre plainte du moteur ni de l'ordinateur de bord. Côté perf, le réglage de base ne m'a pas satisfait, je ne voyais aucune différence mais en réglant la vis du boitier sur l'un des deux derniers crans, effectivement le couple à mi-régime est notoirement supérieur, l\'arrière décroche assez rapidement même sur le sec et la vitesse de pointe est atteinte très rapidement (elle demeure néanmoins inchangée comme P-tronic le précise d'emblée). Concernant la conso je n'ai vu aucune différence, l'ordinateur de bord affiche toujours 6.1l/100 en usage mixte alors que la conso normalisée urbaine est de 4.4l; je n'ai pas une conduite économique. Conclusion: Satisfait du surplus d’agrément. Aucun problème de fiabilité. Cordialement. Arnaud. Arnaud de C, Cannes
Merci pour votre réponse rapide et votre professionnalisme !! Vous êtes toujours aussi réactifs, félicitations.Vous avez raison, la documentation de mon C4 Picasso indique 1,6 e-HDI indique 112cv, comme cela n'apparaissait pas dans votre documentation, je pensais qu'il s'agissait de 110cv.J'espère que votre fabuleux boitier sera peut être un jour disponible pour le monter sur mon véhicule car je suis très satisfait de celui monté sur mon camping car Fiat Ducato 2.8 JTD 127 ch. En tout cas, merci pour votre réponse. Cordialement. Patrick C., Sainte-Geneviève-des-Bois
Petit retour d’expérience après l’installation du boitier additionnel sur mon BMW X7 M50d. Les 400 ch et 760 Nm d’origine sont déjà solides mais le boitier fait entrer mon SUV dans une autre dimension ! Avec maintenant près de 500 ch, les 2,5 t de mon X7 s’arrachent littéralement du sol, c’est impressionnant. La progression en relances est peut être encore plus remarquable. Le 6 cylindres semble infatigable et la BVA8 continue à parfaitement jouer son rôle. Le seul seul bémol est que ma vitesse max n’a pas changé. Hervé L., Lille
Promo - 15 %
Livraison offerte
Boitier reprogrammable
Fiabilité moteur augmenté
Fiches d'origines "plug and drive"
5 ans de garantie
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.