kW | ch | Nm | |
---|---|---|---|
Série | 110 | 150 | 350 |
P-TRONIC | 150 | 204 | 466 |
Gains | 40 (36%) | 54 (36%) | 116 (33%) |
Pour des raisons fiscale (je regrette de ne plus habiter en flandre), j'ai opté pour la version (belge) de la 420d de 163 ch avec le pack "Sport". Elle avait le look mais aucun punch. BMW annonce un couple de 380 Nm livrés à partir de 1.750 tours mais derrière mon volant je n'avais aucune sensation. Je connais P-Tronic par mon frère qui est client chez eux mais j'étais totalement contre le fait de toucher à mon moteur. J'avais fait une reprogrammation moteur sur une série 5 et je suis tombé plusieurs fois en panne sur autoroutes. Je n'aimais pas non plus le système du boitier additionnel. J'ai quand même voulu essayer. Vu que j'avais déjà entendu parler du P-Tronic, je me suis décidé pour leur marque. Sur le site ils annoncent 51 cv. Avec un chassis sportif comme le mien, j'en aurais préféré 100 ! Installé, tout fonctionne. Pas du lumière sur le tableau de bord. Je démarre et c'est vrai que la différence se fait sentir dès les premiers mètres.Après une semaine d'utilisation, j'ai demandé un test de puissance chez un concurrent près de chez moi. Verdict : + 46 cv et + 99 NM. C'est un peu moins que les chiffres annoncés. Je viens de passer la cap des 40.000 Km et pas de problème à l'horizon. Michel Y., (Marche-En-Famenne)
Conducteur de Diesel pendant plus de 20 ans j'étais un peu dans l'inconnu et j'ai eu du mal à me décider entre la version TFSI 180 (pas de COD) et le TFSI 150 de l'Audi A3. J'ai choisi le moteur 150 ch (j'avais une Audi Q3 2.0 TDI 140). Après 4 mois d'attente, je reçois cette voiture et je dois dire que le silence par rapport au mazout est très agréable. L'Audi monte bien dans les tours et la boite fait un excellent travail. Un vrai plaisir. Le passage en 2 cylindres (COD) n'est presque pas détecté. MAIS d'origine, elle ne transmet pas efficacement la puissance. Surtout au démarrage. Sachant que cette version est bridée, j'ai opté pour une reprogrammation moteur (externe) P-Tronic pour, entre autres, ne pas perdre ma garantie. J'ai passé commande et deux jours plus tard, je pouvais profiter de cette option supplémentaire : Le couple et la souplesse ont transformé mon TFSI 1.4 en fougue sportive pour s'amuser sur petites routes sinueuse ou s'extirper d'un petit tracas dans le trafic. J'ai fais le bon choix. Rudolf S, Dusseldorf (Allemagne)
J'ai hésité longtemps entre le 2.5 et le 3.0. J'ai eu l'occasion d'essayer les deux avant achat et c'est vrai qu'il n'y avait pas photo. Le 3L est beaucoup plus coupleux. Choix très difficile mais, j'ai trouvé un Toyota Hilux 2.5 D4D 144 cv avec toutes les options que je voulais chez un concessionnaire en Belgique et sur insistance de ma femme, j'ai laissé tombé le 3L.Le garage Toyota m'a parlé de P-Tronic et j'ai immédiatement pris contact avec eux (très sympa et pro). Ils m'ont envoyé (en deux j.) leur boitier additionnel P-Tronic. L'installation ultra simple avec un plan de montage en couleurs et en français. Le résultat et franchement impressionnant. Bien plus souple que le 3L. Une puissance tranquille. Petit bémol, votre produit n’est pas très connu, vous devriez faire plus de pub. José Z. Saint-Dizier (France)
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5 ans de garantie
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