Spécialiste du boitier additionnel pour moteurs diesel, essence et hybride de tous types de véhicules, P-Tronic a développé une gamme spécifique de modules d'augmentation de performances dédiés à la navigation. Des produits sur mesure pour tirer le meilleur parti des Mercruiser turbodiesel à injection électronique, marque dont 4 séries pour 6 configurations sont au catalogue actuellement. Des motorisations qui évoluent constamment. Tous nos boitiers additionnels pour Mercruiser sont conçus et assemblés dans nos ateliers dans l'Ardenne belge depuis plus de 20 ans. La maîtrise totale du processus de production nous permet de commercialiser des boitiers de haute qualité, d'être très réactifs dans le développement de nouveaux modèles et d'offrir un vrai caractère de proximité dans le rapport à la clientèle.
Dans le cas de Mercruiser, l'approche de P-Tronic s'illustre par des reprogrammations externes personnalisées pour les Mercruiser Qsd, Qsb, Qsl ou Qsc. Chaque modèle listé ci-dessus conduit à l'ensemble des motorisations que nous équipons pour celui-ci. Le boitier P-Tronic leur fournit des augmentations de puissance et de couple en parfaite harmonie avec les performances d'origine. Chaque boitier additionnel pour Mercruiser est en effet développé sur base d'une analyse technique approfondie du moteur pour lequel il est élaboré. La technologie d'injection utilisée et les tolérances mécaniques président ainsi à la fabrication de boitiers additionnels adaptés à 100% aux Mercruiser dans lesquels ils s'installent.
Régulièrement monté dans des Mercruiser qui affichent déjà plusieurs centaines d'heures de navigation, le boitier additionnel peut aussi être placé dans un moteur neuf. Non seulement, Mercruiser réalise des pré-rodages en usine mais P-Tronic n'impose jamais au moteur des performances au-delà de celles qu'il est capable de produire. En clair, le constructeur étouffe systématiquement ses moteurs d'origine et P-Tronic leur permet d'exprimer leur plein potentiel. L'intervention consiste donc davantage en une libération de performances intrinsèques qu'en un quelconque dopage, ce qui explique que l'installation peut être effectuée dès les premiers mouvements de pistons de votre Mercruiser. Cette approche permet à P-Tronic de ne faire courir aucun risque à la mécanique. Aucune casse n'est possible, d'autant que les mises en sécurité d'origine restent opérationnelles. En conséquence, la garantie constructeur ne peut être remise en question suite à l'installation de notre boitier additionnel qui permettra à un moteur bien entretenu de dépasser les 3000 à 5000 heures (hors problème éventuel de corrosion) selon le modèle et l'utilisation.
Le gain de performance sur Mercruiser est une réalité très appréciable qui métamorphose véritablement le bateau. Le déjaugeage en mer ou sur lac est plus rapide, le pilotage gagne en fluidité et en efficacité. Sans parler du plaisir de navigation... Ce gain de puissance et de couple, P-Tronic l'obtient par une optimisation du dispositif d'injection qui tient compte des réalités et des contraintes du milieu aquatique. En parallèle, le boitier additionnel permet de diminuer la consommation de gasoil des Mercruiser Qsd, Qsb, Qsl et Qsc. Une réalité appréciable, surtout par les temps qui courent. En moyenne, le boitier additionnel génère une baisse de consommation de carburant de 15% à pilotage équivalent.
Le résultat peut sembler étonnant sur Mercruiser. Comment une augmentation de performances peut-elle amener une baisse de consommation ? Très simplement. Comme le moteur gagne de la puissance et du couple, le levier de gaz doit être moins sollicité pour produire le même effort. De plus, le couple étant disponible plus tôt et plus longtemps, les relances se font de manière plus naturelle. Le raisonnement vaut aussi pour la santé du Mercruiser. Comme la mécanique est moins sollicitée, elle souffre moins, s'use moins rapidement et vieillit donc mieux, même si le P-Tronic ne vous dispense évidemment pas des entretiens dont les échéances sont particulièrement importantes à respecter pour un moteur de bateau.
L’installation du boitier P-Tronic sur Mercruiser ne demande aucune compétence. Il suffit de débrancher une prise sur le moteur pour y connecter la prise similaire dont est pourvu le boitier et le tour est joué. Le P-Tronic est opérationnel. Vous profitez donc tout de suite de ses bienfaits en termes de gains de performances. Si le moteur est neuf, respectez les mêmes règles de prudence que si vous ne disposiez pas de boitier. S'il ne l'est pas, donnez-vous un temps d'adaptation pour redécouvrir votre bateau qui vous offre subitement de nouvelles sensations. Cet effet instantané a aussi bien-sûr des effets immédiats sur la consommation de gasoil votre Mercruiser. Les passages à la pompe s'espacent donc dès les premières sorties et le retour sur investissement est très rapide.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.