Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
KA(M)D 300 285ch 560Nm | 285 | 213 | 560 |
KA(M)D 44 260ch 555Nm | 260 | 194 | 555 |
En s'appuyant sur la technologie du boitier additionnel, P-Tronic développe, fabrique et commercialise une solution efficace d'augmentation de puissance et de couple pour moteurs de bateaux Volvo Penta à moteurs Kamd. Ces boitiers de nouvelle génération augmentent les performances des turbodiesels KA(M)D 44 notamment. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs que P-Tronic équipe dans cette gamme est disponible ci-dessus.
Outre des gains de puissance et de couple de 25 à 26 %, le boitier additionnel pour Kamd induit une baisse de consommation de diesel de 12 à 15 % selon le style de pilotage que vous adoptez au volant de votre bateau. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Volvo Penta Kamd afin que la navigation reste agréable et fluide une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur Kamd ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Les connecteurs du P-Tronic sont toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs Kamd, cette connexion s'effectue au niveau de la pompe d'injection. En quelques minutes, le bateau est transformé et sa propulsion optimisée. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
En évolution permanente, tant pour les moteurs récents que plus anciens où des optimisations restent fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 4 modèles Volvo Penta dont le Kamd. Une adaptation des variantes du KA(M)D 44 notamment sans le moindre risque pour la mécanique. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prévue par le constructeur. Comme tous les boitiers additionnels pour Volvo Penta, ceux qui s'installent dans les moteurs Kamd maintiennent actives toutes les sécurité d'origine, n'interfèrent en aucun cas avec l'électronique de bord et ne viennent donc pas perturber la navigation. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer notre boitier additionnel sur leurs bateaux. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site web : P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.