Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1000 1020ch 0Nm | 1020 | 761 | 0 |
480 12.8 490ch 0Nm | 490 | 366 | 0 |
500 12.8 486ch 0Nm | 486 | 363 | 0 |
500 12.8 510ch 0Nm | 510 | 381 | 0 |
580 15.6 585ch 0Nm | 585 | 437 | 0 |
600 16.2 775ch 0Nm | 775 | 579 | 0 |
650 16.0 624ch 0Nm | 624 | 466 | 0 |
650 16.0 653ch 0Nm | 653 | 488 | 0 |
700 16.2 775ch 0Nm | 775 | 579 | 0 |
770 16.2 775ch 0Nm | 775 | 579 | 0 |
800 12.8 826ch 0Nm | 826 | 617 | 0 |
800 7.2 826ch 0Nm | 826 | 617 | 0 |
V8 16.0 605ch 0Nm | 605 | 452 | 0 |
P-Tronic est un leader du marché du boitiers additionnel. Ce dispositif d’augmentation de puissance et de couple est destiné à différents types de moteurs. Les véhicules agricoles tiennent une place centrale dans l’offre de P-Tronic qui fabrique toute une gamme de boitiers pour Krone Big X à moteur diesel, parmi lesquels les modèles à injection électronique 500 12.8, 650 16.0, 700 16.2,... Un effet bienvenu dans un secteur agricole où les conditions de travail et les terrains sur lesquels évoluent les véhicules demandent davantage de la force de traction et un couple important qu'une grande pointe de vitesse. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs de Big X que P-Tronic équipe d'un boitier additionnel de nouvelle génération est disponible ci-dessus.
En plus des gains de puissance et de couple de 24 à 35 %, les boitiers pour Big X sont à l'origine d'une baisse de consommation de gazole de 12 à 15 % selon le style de conduite adopté au volant du tracteur. L'augmentation de performances générée par le boitier est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Krone Big X afin que la conduite reste agréable une fois l'installation réalisée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Big X ne demande aucune compétence en électronique ou en mécanique. Chaque boitier est fourni avec un manuel d'installation illustré de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les connecteurs à retirer pour y raccorder le boitier. Des fiches toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Big X, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection. En quelques minutes, le tracteur est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Chaque boitier additionnel P-Tronic pour Krone Big X est non seulement compatible avec le moteur mais également avec les autres organes mécaniques comme la boîte de vitesses. Si celle-ci est manuelle, automatique ou automatisée, les boitiers P-Tronic le détectent et s’y adaptent. Ils maintiennent également actifs tous les dispositifs d'assistance au conducteur du véhicule agricole : réglages machines, systèmes de guidage, séquences automatisées, signaux de correction... Une réalité d'autant mieux garantie que le P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Son action sur votre Krone Big X est donc à la fois réversible et non intrusive.
En évolution permanente, tant pour les tracteurs récents que plus anciens (mais toujours à injection électronique) où des optimisations restent fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 3 Krone Big X. Une adaptation des 1000, 800 7.2, 480 12.8,... sans le moindre risque pour le véhicule agricole. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par le constructeur. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau Krone proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.