Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
2.0 241ch 340Nm | 241 | 180 | 340 |
2.0 D 163ch 380Nm | 163 | 122 | 380 |
2.0 D 180ch 380Nm | 180 | 135 | 380 |
3.0 D 300ch 700Nm | 300 | 224 | 700 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Jaguar Xf Ii. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des Xf Ii à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 2.0 notamment. Il ne s’agit là que des modèles Jaguar Xf Ii les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Jaguar Xf Ii, il augmente la puissance et le couple de 17 à 22 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 21 et 22 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Xf Ii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Jaguar Xf Ii est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Jaguar afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Xf Ii, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Jaguar, ceux qui s'installent dans les moteurs des Xf Ii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Jaguar Xf Ii touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 8 modèles Xf Ii dont les Diesel 2.0 D et 3.0 D ainsi que les essence 2.0 constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Jaguar pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.