Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
Cooper 1.5 136ch 220Nm | 136 | 102 | 220 |
Cooper D 1.6 109ch 240Nm | 109 | 82 | 240 |
Cooper D 1.6 112ch 270Nm | 112 | 84 | 270 |
Cooper D 2.0 112ch 270Nm | 112 | 84 | 270 |
Cooper D 2.0 136ch 400Nm | 136 | 102 | 400 |
Cooper D 2.0 150ch 330Nm | 150 | 112 | 330 |
Cooper S 1.6 174ch 240Nm | 174 | 130 | 240 |
Cooper S 1.6 184ch 260Nm | 184 | 138 | 260 |
Cooper S 2.0 163ch 280Nm | 163 | 122 | 280 |
Cooper S 2.0 178ch 280Nm | 178 | 133 | 280 |
Cooper S 2.0 192ch 280Nm | 192 | 144 | 280 |
Cooper S JCW 2.0 211ch 280Nm | 211 | 158 | 280 |
Cooper S JCW 2.0 ALL4 211ch 280Nm | 211 | 158 | 280 |
Cooper SD 2.0 136ch 305Nm | 136 | 102 | 305 |
Cooper SD 2.0 143ch 305Nm | 143 | 107 | 305 |
Cooper SD 2.0 163ch 400Nm | 163 | 122 | 400 |
Cooper SD 2.0 170ch 360Nm | 170 | 127 | 360 |
Cooper SD 2.0 190ch 400Nm | 190 | 142 | 400 |
John Cooper Works 2.0 231ch 350Nm | 231 | 173 | 350 |
John Cooper Works 2.0 306ch 450Nm (2014 - 2024) | 306 | 229 | 450 |
John Cooper Works 2.0 306ch 450Nm () | 306 | 229 | 450 |
One 1.5 102ch 180Nm | 102 | 77 | 180 |
One D 1.5 116ch 270Nm | 116 | 87 | 270 |
One D 1.6 90ch 215Nm | 90 | 68 | 215 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Mini Clubman. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Clubman à moteurs diesel : Cooper SD 2.0, Cooper D 2.0, Cooper D 1.6,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les John Cooper Works 2.0, Cooper S 2.0 et Cooper S 1.6 L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Mini Clubman est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
Outre des gains de puissance et de couple de 21 à 39 % sur les moteurs diesel et de 22 à 42 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Mini Clubman induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Clubman afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Mini Clubman est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Mini donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Clubman, cette connexion s'effectue au niveau des injecteurs sur le common rail, du common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Mini, ceux qui s'installent dans les moteurs des Clubman sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Mini Clubman touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 7 modèles Clubman dont les Diesel Cooper SD 2.0 et Cooper D 2.0 ainsi que les essence Cooper S 2.0 constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Mini. Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Cabriolet, Clubman, Countryman, Coupe, Hatchback, Mini, Paceman, Roadster
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.