Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.5 dCi 106ch 200Nm | 106 | 80 | 200 |
1.5 dCi 106ch 240Nm | 106 | 80 | 240 |
1.6 190ch 240Nm | 190 | 142 | 240 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Nissan Tiida. Un dispositif qui concerne les Tiida à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.6 notamment. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
Outre des gains de puissance et de couple de 33 à 34 % sur les moteurs diesel et de 25 à 26 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Nissan Tiida induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Tiida afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Nissan équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Tiida ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Nissan donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Tiida, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Nissan, ceux qui s'installent dans les moteurs des Tiida sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 22 Nissan Tiida à moteur Diesel et 7 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 1.5 DCi en diesel et 1.6 en essence.Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Nissan pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Almera Ii, Cube, Gt R, Juke, Kubistar, Micra Iii, Micra V, Murano Ii, Navara, Note, Np 300, Pathfinder, Pathfinder Iii, Patrol, Patrol Gr, Pick Up, Primera, Pulsar, Qashqai I, Qashqai Ii, Terrano Ii, Tiida, X Trail
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.