Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.6 140ch 240Nm | 140 | 105 | 240 |
1.6 150ch 240Nm | 150 | 112 | 240 |
1.6 156ch 240Nm | 156 | 117 | 240 |
1.6 174ch 240Nm (2010 - 2014) | 174 | 130 | 240 |
1.6 174ch 240Nm (2007 - 2010) | 174 | 130 | 240 |
1.6 HDi 90ch 215Nm | 90 | 68 | 215 |
1.6 HDi 109ch 240Nm | 109 | 82 | 240 |
2.0 HDi 136ch 320Nm | 136 | 102 | 320 |
2.0 HDi 140ch 320Nm | 140 | 105 | 320 |
2.0 HDi 150ch 340Nm | 150 | 112 | 340 |
2.0 HDi 163ch 340Nm | 163 | 122 | 340 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Peugeot 308 Sw I. Un dispositif qui concerne les 308 Sw I à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.6 notamment. Il ne s’agit là que des modèles Peugeot 308 Sw I les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
Outre des gains de puissance et de couple de 21 à 39 % sur les moteurs diesel et de 29 à 35 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Peugeot 308 Sw I induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre 308 Sw I afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Peugeot 308 Sw I est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Peugeot donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de 308 Sw I, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, des injecteurs sur le common rail ou du common rail. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Peugeot, ceux qui s'installent dans les moteurs des 308 Sw I sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 35 Peugeot 308 Sw I à moteur Diesel et 22 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 HDi, 1.6 HDi en diesel et 1.6 en essence.Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Peugeot pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
1007, 107, 2008 I, 2008 Ii, 206, 207, 208 I, 208 Ii, 3008, 301, 306, 307, 308 I, 308 Ii, 308 Iii, 308 Sw I, 308 Sw Ii , 308 Sw Iii Fc Fj Fr F4, 4007, 4008, 406, 407, 408 Ii, 5008 I, 5008 Ii, 508 I, 508 Ii, 607, 806, 807, Bipper, Partner, Partner Tepee, Rcz, Rifter, Traveller
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.