Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
2.0 D3 150ch 350Nm | 150 | 112 | 350 |
2.0 D4 190ch 400Nm | 190 | 142 | 400 |
2.0 D4 200ch 400Nm | 200 | 150 | 400 |
2.0 D5 235ch 480Nm | 235 | 176 | 480 |
2.0 D5 240ch 480Nm | 240 | 180 | 480 |
2.0 T5 250ch 350Nm | 250 | 187 | 350 |
2.0 T5 254ch 350Nm | 254 | 190 | 350 |
2.0 T6 310ch 400Nm | 310 | 232 | 400 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Volvo Xc60 Ii. Un dispositif qui concerne les Xc60 Ii à moteurs diesel : 2.0 D5, 2.0 D4, 2.0 D3,... Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Il ne s’agit là que des modèles Volvo Xc60 Ii les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Volvo Xc60 Ii, il augmente la puissance et le couple de 18 à 28 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 18 et 23 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Xc60 Ii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Volvo Xc60 Ii est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Volvo afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Xc60 Ii, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Volvo, ceux qui s'installent dans les moteurs des Xc60 Ii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 24 Volvo Xc60 Ii à moteur Diesel et 12 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 D5, 2.0 D4 en diesel et 2.0 T5, 2.0 T6 .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Volvo. Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
C30, C70 Ii, S40 Ii, S60 I, S60 Ii, S60 Iii, S70, S80 I, S80 Ii, S90 Ii, V40, V50, V60 I, V60 Ii, V70 I, V70 Ii, V70 Iii, V90 Ii, Xc40, Xc60 I, Xc60 Ii, Xc70 I, Xc70 Ii, Xc90 I, Xc90 Ii
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.