Certains boîtiers additionnels présentent effectivement un danger, mais pas le kit de puissance P-Tronic.
Pour comprendre pourquoi, il faut d’abord être conscient que beaucoup de moteurs turbodiesel sont étouffés d’origine par les constructeurs automobiles. Cela, soit pour des raisons fiscales soit pour pouvoir présenter plusieurs versions d’un même moteur. Pour libérer cette puissance existante, beaucoup de dispositifs ôtent les sécurités d’origine que prévoient les constructeurs. P-Tronic travaille de manière plus précise. Presque chirurgicale. En étudiant chaque modèle de véhicule de façon individuelle, P-Tronic s’adapte à la perfection aux tolérances sans pousser la mécanique dans ses derniers retranchements. Il est donc inoffensif pour le moteur.
Petit rappel malgré tout : d’aussi bonne qualité soit-il, un boîtier additionnel n’enlève pas les précautions nécessaires lors de la conduite d’un véhicule à moteur turbodiesel. Pour lui garantir une vie la plus longue possible, l’idéal est de ne jamais dépasser les 2000 tr/min tant que l’aiguille de température n’est pas à mi-course, ce qui indique que le moteur est à sa température optimal de fonctionnement. Autre conseil : lorsque vous vous immobilisez après un long trajet, laissez toujours tourner le moteur au ralenti une trentaine de secondes avant de couper le contact. D’autres conseils sont disponible dans notre rubrique Comment conduire.
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