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  • Au contraire. Cela peut sembler paradoxal, mais malgré l’apport de puissance et de couple qu’elle génère, la puce diesel (le boîtier additionnel) P-Tronic est à la base d’un accroissement de la durée de vie du moteur.
    Cela s’explique de manière assez simple. La puce moteur P-Tronic permet au moteur de fournir un meilleur rendement car dans beaucoup de cas, son travail consiste à libérer la puissance dont dispose réellement les moteurs, ceux-ci étant souvent bridés d’origine.
    Second élément : avec l’apport de couple et de puissance de la puce diesel P-Tronic, le conducteur doit moins solliciter son véhicule que sans le boîtier pour atteindre la vitesse qu’il souhaite. Il doit également moins souvent rétrograder.
    C’est donc l’ensemble de la chaîne cinématique qui est soulagée suite à l’adoption de la puce. Ajoutons que la technologie employée par P-Tronic est identique à celle qu’utilisent beaucoup de constructeurs pour proposer plusieurs variantes de puissance d’un même moteur. Cette réalité est incontestée et relatée dans la presse spécialisée comme vous pouvez le lire dans notre revue de presse.

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