En plus d’une augmentation de puissance et de couple, l’installation d’un boîtier additionnel P-Tronic dans un moteur turbo diesel, turbo essence ou hybride génère une importante diminution de consommation de carburant. Celle-ci s’explique par le fait que la reprogrammation de l’injection implique une montée en couple plus rapide et donc une moindre sollicitation du moteur. Ce dernier affiche, dès lors, un meilleur rendement avec un boîtier additionnel qu’en configuration d’origine, à vitesses et régimes égaux. Ce gain de sobriété a été constaté par de nombreux professionnels et par les utilisateurs du boitier.
« Sur une BMW X5 3.0, la consommation chute de 2 bons litres sur autoroute et d’un gros litre sur parcours mixte » - Auto Loisirs
Les expérimentations de la presse livrent des résultats qui dépassent même les 11 % de gain de carburant révélés par notre propre test, effectué sur une Toyota Avensis D4D.
Conditions climatiques du test : temps sec, t° de 12°C.
Distance : 750 km, mesures multiples entre 90 et 140 km/h.
Véhicule : Toyota Avensis D4D, Rapport utilisé : 5e
« Si l’on prend une consommation de 8 litres de diesel, pour un conducteur effectuant 25.000 km par an, l’économie est de 200 EUR » - La Libre Belgique
Notre test sur Toyota Avensis D-4D démontre 11% d'économies de Diesel avec le boitier.
La jauge de Diesel baisse moins rapidement avec un boitier additionnel.
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