Un véhicule hybride puise son efficacité dans la combinaison entre un moteur thermique et un moteur électrique. L'optimisation produite par le boitier additionnel P-Tronic concerne avant tout le moteur thermique. Celui-ci peut-être à essence ou Diesel selon l'orientation prise par la marque. Comme les constructeurs automobiles exploitent dans les solutions hybrides et plug-in hybrides les mêmes technologies que pour leurs motorisations 100% thermiques, les boitiers additionnels P-Tronic adaptés sont également issus des programmes essence et diesel classiques. Tout comme pour ces dernières, ils agissent avec l'efficacité d'un reprogrammation sur les moteurs hybrides.
Voir un exemple de courbe de puissance (Porsche Panamera 2.9 E-Hybrid)
Exemples de véhicules concernés par ce boîtier : Audi A6 40 TDI Mild Hybrid, Audi Q5 55 TFSI e, Audi Q8 50 TDI Mild Hybrid, Audi RS6 4.0 Mild Hybrid, BMW X5 45 e Plug-in-Hybrid, BMWSerie 3 330e, Bmw X6 40d Mild Hybrid, Bmw i8 Hybrid, Porsche Panamera 2.9 E-Hybrid, Porsche Cayenne 3.0 Hybrid, Mercedes GLE 350d Hybrid, Seat Leon Cupra e-Hybrid…
L'un des P-Tronic pour moteurs hybrides.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.