Un boitier additionnel P-Tronic dans une Peugeot HDi ou BlueHDi, c'est une manière de redécouvrir sa voiture ou son utilitaire léger. Une nouvelle dimension permise par une redéfinition des valeurs de puissance et de couple du moteur via une reprogrammation externe haut de gamme. Un système qui fait appel à une technologie non intrusive, facile à installer, sure et diablement efficace !
P-Tronic propose des boitiers additionnels pour Peugeot depuis les premières générations des moteurs turbodiesel common rail à injection électronique HDi. Au départ, il s'agissait uniquement de 2.0 HDi que l'on trouvait sous le capot des 206, 306, 406 et 806, mais également des Partner et plus tard des 307. Le concept s'est ensuite élargi aux 607, 807 et au VUL grand format Boxer via l'introduction d'un 2.2 HDi.
Quatre générations plus tard, le BlueHDi prend le relais mais le HDi reste très présent dans le parc automobile. En étroite collaboration avec Ford, PSA Peugeot Citroën a développé des moteurs de cylindrées inférieures ou égales (1.4 HDi, 1.6 HDi,1.8 HDi) avec des valeurs de puissance et de couple plus importantes. L'attention a aussi été portée sur l'augmentation de la souplesse de ces blocs et de l'agrément de conduite, la diminution des rejets polluants, des vibrations et des émissions sonores. Là encore, P-Tronic est en mesure d'apporter des solutions qui redéfinissent les valeurs de puissance, de couple et de consommation de ces moteurs qui équipent des modèles comme la 208, la 2008, la 508, la 3008, la 4008 ou la 5008 à l'aide de boitiers à deux ou huit connecteurs. Dans le haut du tableau, ce sont généralement des boitiers numériques qui se destinent aux 2.7 HDi, 2.8 HDi et 3.0 HDi des 407 et Boxer notamment.
Du côté des modèles BlueHDi, P-Tronic équipe actuellement les 1.5 BlueHDi, 1.6 BlueHDi et 2.0 BlueHDi qu'abritent les dernières générations de Peugeot ainsi que certaines hybrides comme la 3008 Hydrid4. Enfin, P-Tronic est aussi en mesure d'équiper les motorisations turbo essence 1.2 et 1.6 THP (207, 308, 2008, 3008, 5008 et RCZ) et les plus récents 1.2 PureTech que l'on retrouve entre autres dans les 208, 3008 et Rifter. Autant de rugissantes auxquelles P-Tronic permet d'encore mieux porter leur nom sans prendre le moindre risque, les augmentations de performances dictées pas nos boitiers restant toujours inscrites dans les limites déterminées par le constructeur.
- Les modèles Peugeot HDi, THP, PureTech et Hybrid4 au catalogue P-Tronic
- Site du constructeur
- Exemple de montage d'un boitier sur Peugeot (video)
La Peugeot 3008 a elle aussi droit à un boitier additionnel dans des motorisations BlueHDi, HDi, THP et Hybrid4.
BlueHDi, HDi ou THP, la Peugeot 508 fait partie des lionnes que P-Tronic équipe le plus.
Le boitier soulage les Partner, Expert et Boxer, surtout en charge.
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