Les boitiers additionnels P-Tronic évoluent au rythme de l'industrie automobile où les moteurs hybrides prennent une importance croissante. Chez BMW, la 520d a inauguré une formule de micro-hybridation 48 volts sur base d'une combinaison électrique/diesel qui a largement fait tâche d'huile dans les autres modèles de la gamme. P-Tronic accompagne cette mutation du parc en proposant aujourd'hui un boitier additionnel pour 29 de ces BMW Mild Hybrid. La 520d évidemment, mais aussi des représentantes des Serie 3, 4, 6, 7, X3 , X4, X5, X6 et X7. Les moteurs concernés s'étalent entre 190 ch / 400 Nm et 340 ch / 700 Nm d'origine. Ils s'équipent de boitiers dont la complexité varie en fonction du niveau technologique de l'injection pour atteindre en général des valeurs de puissance et de couple de 25 à 30 % supérieures. A noter que deux modèles essence font également partie de cette valse mutante dans le catalogue P-Tronic : la 520i Mild Hybrid et la 630i Mild Hybrid qui gagnent 53 et 97 ch lorsque le boitier est installé.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.