Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
110F 7.1 231ch 1060Nm | 231 | 173 | 1060 |
120F 7.1 245ch 1060Nm | 245 | 183 | 1060 |
150F 12.1 286ch 1423Nm | 286 | 214 | 1423 |
180F 12.1 320ch 1594Nm | 320 | 239 | 1594 |
180G 12.1 333ch 2024Nm | 333 | 249 | 2024 |
220F 12.1 355ch 1765Nm | 355 | 265 | 1765 |
350F 16.1 540ch 2532Nm | 540 | 403 | 2532 |
60F 5.7 156ch 650Nm | 156 | 117 | 650 |
60G 5.7 163ch 820Nm | 163 | 122 | 820 |
60H 5.7 167ch 880Nm | 167 | 125 | 880 |
70F 5.7 171ch 717Nm | 171 | 128 | 717 |
70G 5.7 170ch 860Nm | 170 | 127 | 860 |
70H 5.7 173ch 880Nm | 173 | 130 | 880 |
90F 5.7 175ch 736Nm | 175 | 131 | 736 |
90G 5.7 175ch 880Nm | 175 | 131 | 880 |
90H 5.7 186ch 880Nm | 186 | 139 | 880 |
P-Tronic est un leader du marché du boitiers additionnel. Ce dispositif d’augmentation de puissance et de couple est destiné à différents types de moteurs. Les véhicules agricoles tiennent une place centrale dans l’offre de P-Tronic qui fabrique toute une gamme de boitiers pour Volvo L à moteur diesel, parmi lesquels les modèles à injection électronique 60H 5.7, 220F 12.1, 70G 5.7,... Un effet bienvenu dans un secteur agricole où les conditions de travail et les terrains sur lesquels évoluent les véhicules demandent davantage de la force de traction et un couple important qu'une grande pointe de vitesse. Tous les moteurs de Volvo L qui peuvent recevoir un boitier de puissance sont visibles et cliquables dans le liste c-dessus.
En plus des gains de puissance et de couple de 19 à 35 %, les boitiers pour L sont à l'origine d'une baisse de consommation de gazole de 12 à 15 % selon le style de conduite adopté au volant du tracteur. L'augmentation de performances générée par le boitier est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Volvo L afin que la conduite reste agréable une fois l'installation réalisée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
L’installation du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Volvo ne demande aucune compétence en électronique ou en mécanique. Chaque boitier est fourni avec une notice de montage illustrée de photos du moteur de votre L. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des fiches toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de L, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection. En quelques minutes, le tracteur est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Chaque boitier additionnel P-Tronic pour Volvo L est non seulement compatible avec le moteur mais également avec les autres organes mécaniques comme la boîte de vitesses. Si celle-ci est manuelle, automatique ou automatisée, les boitiers P-Tronic le détectent et s’y adaptent. Ils maintiennent également actifs tous les dispositifs d'assistance au conducteur du véhicule agricole : réglages machines, systèmes de guidage, séquences automatisées, signaux de correction... Une réalité d'autant mieux garantie que le P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En évolution permanente, tant pour les tracteurs récents que plus anciens (mais toujours à injection électronique) où des optimisations restent fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 1 Volvo L. Une adaptation des 60G 5.7, 180G 12.1, 70H 5.7,... sans le moindre risque pour le véhicule agricole. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Volvo. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.