Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
110F 7.1 231ch 1060Nm | 231 | 173 | 1060 |
120F 7.1 245ch 1060Nm | 245 | 183 | 1060 |
150F 12.1 286ch 1423Nm | 286 | 214 | 1423 |
180F 12.1 320ch 1594Nm | 320 | 239 | 1594 |
180G 12.1 333ch 2024Nm | 333 | 249 | 2024 |
220F 12.1 355ch 1765Nm | 355 | 265 | 1765 |
350F 16.1 540ch 2532Nm | 540 | 403 | 2532 |
60F 5.7 156ch 650Nm | 156 | 117 | 650 |
60G 5.7 163ch 820Nm | 163 | 122 | 820 |
60H 5.7 167ch 880Nm | 167 | 125 | 880 |
70F 5.7 171ch 717Nm | 171 | 128 | 717 |
70G 5.7 170ch 860Nm | 170 | 127 | 860 |
70H 5.7 173ch 880Nm | 173 | 130 | 880 |
90F 5.7 175ch 736Nm | 175 | 131 | 736 |
90G 5.7 175ch 880Nm | 175 | 131 | 880 |
90H 5.7 186ch 880Nm | 186 | 139 | 880 |
P-Tronic développe, fabrique et commercialise une solution efficace d'augmentation de puissance et de couple pour Volvo L. Matérialisés sous forme de boitiers additionnels électroniques qui agissent principalement au niveau de l’injection d’essence, ils sont en mesure d’accroître les performances des L à moteurs turbo dont les plus populaires sont les
Une liste exhaustive de l'ensemble des modèles pouvant être équipés d'un boitier additionnel par P-Tronic est disponible ci-dessus.
Sur les Volvo L, l’apport de puissance et de couple permis par le boitier s’étale de 0 à 0 % selon la motorisation. Des données vérifiées sur nos bancs de puissance à chaque développement. La baisse de consommation d’essence qui découle de ce gain de performances est plus difficile à objectiver car elle dépend fortement du comportement au volant. En moyenne, nous constatons toutefois qu’elle s’établit aux alentours de 13-14%. Certains conducteurs font mieux. D’autres - les plus ‘’chauds’’ - font moins bien… .
Le branchement du boitier additionnel P-Tronic dans les Volvo L ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos du moteur concerné. Les endroits où se branche le boitier sont y clairement identifiés. Nos connecteurs sont toujours d'origine constructeur afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, durable et sûre. Dans le cas des moteurs Volvo qu’hébergent les L, cette liaison s'effectue au niveau du système d'injection d'essence et de gestion du turbo. En quelques minutes, le véhicule est transformé. En cas de doute lors de l'installation - ce qui est rarement la cas - notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (tarif normal).
La compatibilité entre le boitier P-Tronic et les Volvo L est totale. Cela s’illustre par un fonctionnement optimal que le véhicule soit pourvu d’une boite de vitesses manuelle, automatisée ou automatique. Cela signifie aussi que le boitier s’adapte aux différents modes de conduite qui restent non seulement opérationnels mais sont optimisés par l’action du P-Tronic. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à l'initiative d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
P-Tronic travaille tant sur les nouvelles motorisations que sur les plus anciennes pour lesquelles des ajustements restent fréquents. A l’heure actuelle notre catalogue permet d'équiper 25 Volvo L à moteur essence. Une adaptation des moteurs entre autres, sans le moindre risque pour le véhicule. L'action induite par la reprogrammation moteur externe P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité préconisée par Volvo. Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du réseau du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
C30, C70 Ii, S40 Ii, S60 I, S60 Ii, S60 Iii, S70, S80 I, S80 Ii, S90 Ii, V40, V50, V60 I, V60 Ii, V70 I, V70 Ii, V70 Iii, V90 Ii, Xc40, Xc60 I, Xc60 Ii, Xc70 I, Xc70 Ii, Xc90 I, Xc90 Ii
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.