Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
2.0 TFSi 252ch 370Nm | 252 | 188 | 370 |
3.0 TDI 204ch 450Nm | 204 | 153 | 450 |
3.0 TDI 218ch 500Nm | 218 | 163 | 500 |
3.0 TDI 224ch 500Nm | 224 | 168 | 500 |
3.0 TDI 233ch 500Nm | 233 | 174 | 500 |
3.0 TDI 240ch 550Nm | 240 | 180 | 550 |
3.0 TDI 245ch 550Nm | 245 | 183 | 550 |
3.0 TDI 272ch 600Nm | 272 | 203 | 600 |
3.0 TDI e-tron 373ch 700Nm | 373 | 279 | 700 |
3.0 TFSi 272ch 400Nm | 272 | 203 | 400 |
3.0 TFSi 333ch 440Nm (2015 - 2019) | 333 | 249 | 440 |
3.0 TFSi 333ch 440Nm (2010 - 2015) | 333 | 249 | 440 |
4.0 TDI SQ7 435ch 900Nm | 435 | 325 | 900 |
4.2 TDI 326ch 760Nm | 326 | 244 | 760 |
4.2 TDI 340ch 800Nm | 340 | 254 | 800 |
45 TDI 231ch 500Nm | 231 | 173 | 500 |
50 TDI Mild Hybrid 286ch 600Nm | 286 | 214 | 600 |
55 TFSi Mild Hybrid 340ch 500Nm | 340 | 254 | 500 |
6.0 TDI 500ch 1000Nm | 500 | 373 | 1000 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Audi Q7. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Q7 à moteurs diesel : 3.0 TDI, 4.2 TDI, 4.0 TDI SQ7,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 3.0 TFSi, 55 TFSi Mild Hybrid et 2.0 TFSi L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Audi Q7 est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Audi Q7, il augmente la puissance et le couple de 14 à 30 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 19 et 35 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Q7 afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Audi équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Q7 ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Audi donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Q7, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Audi, ceux qui s'installent dans les moteurs des Q7 sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Audi Q7 touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 18 modèles Q7 dont les Diesel 3.0 TDI et 4.2 TDI ainsi que les essence 55 TFSi Mild Hybrid constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Audi. S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
A1, A3, A4, A5, A6, A7, A8, Q2, Q3, Q5, Q7, Q8, Rs Q3, Rs Q8, Rs3, Rs4, Rs5, Rs6, Rs7, S1, S3, S4, S5, S6, S7, S8, Sq5, Tt, Tt Rs, Tt Rs , Tt S
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.