La société Speed-Up commercialise donc les fameux boitiers P-Tronic, des boitiers que nous placez sous le capot de votre véhicule équipé d'un turbo diesel pour en augmenter les performances de 25% en moyenne. " En 30 secondes, le temps qu'il faut pour le placer, un boitier P-Tronic offre plus de couple, plus de sécurité plus de force moteur tout en polluant moins et en consommant moins", note Philippe Heeren, le patron de Speed-Up, ajoutant que ce qu'il fait, c'est modifier le temps d'injection au niveau du moteur du véhicule.
"Il y a maintenant 15 ans que nous sommes dans ce secteur et je crois pouvoir dire que nous avons les produits les plus aboutis et probablement les plus fiables du marché (NDLR : l'entreprise a un seul concurrent, en Allemagne)", dit-il, précisant qu'il vend ses boitiers partout en Europe, via son site internet.
"En 24 heures, les gens reçoivent le boitier et il faut trente secondes pour le placer. C'est très simple même pour quelqu'un qui ne s'y connaît pas".
Coût moyen? Comptez 600 EUR pour un boitier. Speed-Up en vend quelque 7.500 pièces par an. Du côté de la légalité de l'opération (placer un boitier additionnel sous votre capot), tout est prévu. "Il n'y a pas de problème. Nous effectuons une modification électronique. Ce qui est illégal, ce sont les modifications mécaniques."
Pour l'heure, la PME fourmille de projets pour assurer son développement. "Les Etats-Unis équipent peu à peu leurs stations d'essence avec du Diesel. D'ici 2010, 40 % du marché automobile américain seront composés de véhicules roulant au Diesel. Il y a donc là de formidables opportunités pour nous. On veut vraiment être les premiers à fournir nos boitiers là-bas."
Parallèlement à ça, l'entreprise va plancher sur une adaptation du boitier pour les moteurs de bateaux et de yachts.
Laurence Briquet
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.