Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.4 TSi 122ch 200Nm | 122 | 92 | 200 |
1.4 TSi 125ch 200Nm | 125 | 94 | 200 |
1.4 TSi 150ch 250Nm | 150 | 112 | 250 |
1.4 TSi 160ch 240Nm | 160 | 120 | 240 |
2.0 R 265ch 350Nm | 265 | 198 | 350 |
2.0 R 280ch 350Nm | 280 | 209 | 350 |
2.0 TDI 136ch 320Nm | 136 | 102 | 320 |
2.0 TDI 140ch 320Nm | 140 | 105 | 320 |
2.0 TDI 150ch 340Nm | 150 | 112 | 340 |
2.0 TDI 170ch 350Nm | 170 | 127 | 350 |
2.0 TDI 177ch 380Nm | 177 | 133 | 380 |
2.0 TDI 184ch 380Nm | 184 | 138 | 380 |
2.0 TSi 180ch 280Nm | 180 | 135 | 280 |
2.0 TSi 211ch 280Nm | 211 | 158 | 280 |
2.0 TSi 220ch 350Nm | 220 | 165 | 350 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Volkswagen Scirocco Iii. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Scirocco Iii à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.4 TSi, 2.0 TSi et 2.0 R L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Volkswagen Scirocco Iii est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Volkswagen Scirocco Iii, il augmente la puissance et le couple de 26 à 30 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 32 et 36 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Scirocco Iii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Scirocco Iii ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Volkswagen donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Scirocco Iii, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Volkswagen, ceux qui s'installent dans les moteurs des Scirocco Iii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 35 Volkswagen Scirocco Iii à moteur Diesel et 28 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 TDI en diesel et 1.4 TSi, 2.0 TSi .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Volkswagen pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Amarok, Arteon, Beetle, Bora, Caddy Iii, Caddy Iv, Caddy V, Cc, Eos, Golf Iii, Golf Iv, Golf Sportsvan Vii, Golf V, Golf Vi, Golf Vii, Golf Viii, Jetta Iii, Jetta Iv, Multivan, Passat, Passat Cc 2, Phaeton, Polo, Polo Iii, Polo Iv, Polo V, Polo Vi, Scirocco Iii, Sharan, T Cross, T Roc, Taigo, Tiguan, Tiguan Allspace, Touareg, Touran, Up, Vento
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