Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.0 TSi 116ch 200Nm | 116 | 87 | 200 |
1.2 TSi 105ch 175Nm | 105 | 79 | 175 |
1.2 TSi 110ch 175Nm | 110 | 83 | 175 |
1.4 FSi 170ch 240Nm | 170 | 127 | 240 |
1.4 TSi 140ch 220Nm | 140 | 105 | 220 |
1.4 TSi 150ch 250Nm | 150 | 112 | 250 |
1.5 TSi 150ch 250Nm | 150 | 112 | 250 |
1.6 TDI 90ch 230Nm | 90 | 68 | 230 |
1.6 TDI 105ch 250Nm | 105 | 79 | 250 |
1.6 TDI 110ch 250Nm | 110 | 83 | 250 |
1.6 TDI 110ch 280Nm | 110 | 83 | 280 |
1.6 TDI 115ch 250Nm | 115 | 86 | 250 |
1.8 TSi 180ch 250Nm | 180 | 135 | 250 |
1.9 TDI 90ch 210Nm | 90 | 68 | 210 |
1.9 TDI 100ch 250Nm | 100 | 75 | 250 |
1.9 TDI 105ch 250Nm | 105 | 79 | 250 |
2.0 TDI 110ch 280Nm | 110 | 83 | 280 |
2.0 TDI 116ch 320Nm | 116 | 87 | 320 |
2.0 TDI 122ch 320Nm | 122 | 92 | 320 |
2.0 TDI 136ch 320Nm | 136 | 102 | 320 |
2.0 TDI 140ch 320Nm (2010 - 2015) | 140 | 105 | 320 |
2.0 TDI 140ch 320Nm (2003 - 2010) | 140 | 105 | 320 |
2.0 TDI 150ch 320Nm (2015 - ...) | 150 | 112 | 320 |
2.0 TDI 150ch 320Nm (2015 - ...) | 150 | 112 | 320 |
2.0 TDI 170ch 350Nm | 170 | 127 | 350 |
2.0 TDI 190ch 400Nm | 190 | 142 | 400 |
2.0 TDI (Common Rail) 177ch 380Nm | 177 | 133 | 380 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Volkswagen Touran. Un dispositif qui concerne les Touran à moteurs diesel : 2.0 TDI, 1.6 TDI, 1.9 TDI,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.2 TSi, 1.4 TSi et 1.5 TSi L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Volkswagen Touran est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
Outre des gains de puissance et de couple de 21 à 44 % sur les moteurs diesel et de 25 à 34 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Volkswagen Touran induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Touran afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Volkswagen équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Touran ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Volkswagen afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Touran, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou de l'injecteur pompe. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Volkswagen, ceux qui s'installent dans les moteurs des Touran sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 35 Volkswagen Touran à moteur Diesel et 28 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.0 TDI, 1.6 TDI en diesel et 1.2 TSi, 1.4 TSi .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Volkswagen pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Amarok, Arteon, Beetle, Bora, Caddy Iii, Caddy Iv, Caddy V, Cc, Eos, Golf Iii, Golf Iv, Golf Sportsvan Vii, Golf V, Golf Vi, Golf Vii, Golf Viii, Jetta Iii, Jetta Iv, Multivan, Passat, Passat Cc 2, Phaeton, Polo, Polo Iii, Polo Iv, Polo V, Polo Vi, Scirocco Iii, Sharan, T Cross, T Roc, Taigo, Tiguan, Tiguan Allspace, Touareg, Touran, Up, Vento
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