Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
0.9 TwinAir 86ch 145Nm | 86 | 65 | 145 |
1.3 D MultiJet 84ch 200Nm | 84 | 63 | 200 |
1.3 JTDM 85ch 200Nm | 85 | 64 | 200 |
1.3 JTDM 90ch 200Nm | 90 | 68 | 200 |
1.3 JTDM 95ch 200Nm | 95 | 71 | 200 |
1.4 120ch 206Nm | 120 | 90 | 206 |
1.4 163ch 250Nm | 163 | 122 | 250 |
1.4 TB 135ch 206Nm | 135 | 101 | 206 |
1.4 TB 150ch 206Nm | 150 | 112 | 206 |
1.6 JTDM 120ch 320Nm | 120 | 90 | 320 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Alfa Romeo Mito. Un dispositif qui concerne les Mito à moteurs diesel : 1.3 JTDM, 1.3 D MultiJet, 1.6 JTDM,... P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Alfa Romeo Mito, il augmente la puissance et le couple de 30 à 35 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 19 et 36 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Mito afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Alfa Romeo Mito est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Alfa Romeo donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Mito, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Alfa Romeo, ceux qui s'installent dans les moteurs des Mito sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 12 modèles Alfa Romeo diesel et 7 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Alfa Romeo pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Cette réalité explique que de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
146, 147, 156, 159, 166, Brera, Giulia, Giulietta, Gt, Mito, Spider, Stelvio
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.