Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.8 TBi 200ch 320Nm | 200 | 150 | 320 |
2.0 JTDM 163ch 350Nm | 163 | 122 | 350 |
2.0 JTDM 170ch 360Nm | 170 | 127 | 360 |
2.4 JTDM 200ch 400Nm | 200 | 150 | 400 |
2.4 JTDM 210ch 400Nm | 210 | 157 | 400 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Alfa Romeo Spider. Un dispositif qui concerne les Spider à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Alfa Romeo Spider, il augmente la puissance et le couple de 25 à 33 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 31 et 31 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Spider afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Alfa Romeo équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Spider ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Alfa Romeo afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Spider, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Alfa Romeo, ceux qui s'installent dans les moteurs des Spider sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Alfa Romeo Spider touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 12 modèles Spider dont les Diesel 2.0 JTDM et 2.4 JTDM ainsi que les essence 1.8 TBi constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Alfa Romeo. S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
146, 147, 156, 159, 166, Brera, Giulia, Giulietta, Gt, Mito, Spider, Stelvio
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.