Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 TCe 125ch 205Nm | 125 | 94 | 205 |
1.3 TCe 130ch 240Nm | 130 | 97 | 240 |
1.3 TCe 131ch 200Nm | 131 | 98 | 200 |
1.3 TCe 150ch 250Nm | 150 | 112 | 250 |
1.5 dCi 86ch 200Nm | 86 | 65 | 200 |
1.5 dCi 90ch 200Nm (2010 - 2013) | 90 | 68 | 200 |
1.5 dCi 90ch 200Nm (2013 - 2018) | 90 | 68 | 200 |
1.5 dCi 107ch 260Nm | 107 | 80 | 260 |
1.5 dCi 109ch 240Nm | 109 | 82 | 240 |
1.5 dCi 109ch 260Nm (2013 - 2018) | 109 | 82 | 260 |
1.5 dCi 109ch 260Nm (2017 - ...) | 109 | 82 | 260 |
1.5 dCi 110ch 260Nm | 110 | 83 | 260 |
1.5 dCi 116ch 260Nm (2017 - 2020) | 116 | 87 | 260 |
1.5 dCi 116ch 260Nm (2020 - ...) | 116 | 87 | 260 |
Le boitier additionnel P-Tronic permet d’augmenter les performances (puissance et couple) des Dacia Duster. Un dispositif qui concerne les Duster à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Il ne s’agit là que des modèles Dacia Duster les plus courants. Une liste complète des moteurs pouvant s’équiper d’un P-Tronic est visible ci-dessus. En cliquant sur l’un d’eux, vous découvriez le boitier qui s’y destine.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Dacia Duster, il augmente la puissance et le couple de 20 à 34 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 26 et 38 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Duster afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Dacia équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Duster ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Dacia afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Duster, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Dacia, ceux qui s'installent dans les moteurs des Duster sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 7 Dacia Duster à moteur Diesel et 5 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 1.5 DCi en diesel et 1.3 TCe, 1.2 TCe .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Dacia. Voilà pourquoi de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Dokker, Duster, Lodgy, Logan, Logan Ii, Sandero I, Sandero Ii
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.