Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
0.9 TCe 90ch 135Nm | 90 | 68 | 135 |
1.5 dCi 75ch 180Nm | 75 | 56 | 180 |
1.5 dCi 90ch 220Nm | 90 | 68 | 220 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Dacia Logan Ii. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des Logan Ii à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 0.9 TCe notamment. L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Dacia Logan Ii est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Dacia Logan Ii, il augmente la puissance et le couple de 31 à 34 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 31 et 32 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Logan Ii afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Dacia Logan Ii est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Dacia donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Logan Ii, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Dacia, ceux qui s'installent dans les moteurs des Logan Ii sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Dacia Logan Ii touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 7 modèles Logan Ii dont les Diesel 1.5 DCi ainsi que les essence 0.9 TCe constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Dacia pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Dokker, Duster, Lodgy, Logan, Logan Ii, Sandero I, Sandero Ii
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.