Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 TCe 115ch 190Nm | 115 | 86 | 190 |
1.3 TCe 102ch 250Nm | 102 | 77 | 250 |
1.3 TCe 131ch 200Nm | 131 | 98 | 200 |
1.5 Blue dCi 116ch 260Nm | 116 | 87 | 260 |
1.5 dCi 90ch 200Nm | 90 | 68 | 200 |
1.5 dCi 107ch 240Nm - Delphi | 107 | 80 | 240 |
1.5 dCi 109ch 240Nm | 109 | 82 | 240 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Dacia Lodgy. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des Lodgy à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Dacia Lodgy est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
L’effet produit par le boitier est toujours objectivé par un passage sur banc de puissance réalisé lors du développement. Sur les versions diesel des Dacia Lodgy, il augmente la puissance et le couple de 20 à 34 %. Sur les modèles essence, la fourchette des gains s’établit entre 25 et 38 %. Des résultats d’autant plus remarquables qu’ils s’obtiennent tout en réduisant la consommation de carburant de 12 à 15% par rapport à l’origine. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Lodgy afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Lodgy ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Elles permettent d’identifier sans doute possible l’endroit où doivent être branchées les fiches du boitier. Des connecteurs toujours d'origine Dacia afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Lodgy, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Dacia, ceux qui s'installent dans les moteurs des Lodgy sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 7 modèles Dacia diesel et 5 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Dacia. Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Dokker, Duster, Lodgy, Logan, Logan Ii, Sandero I, Sandero Ii
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.