Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
2.0 Bi-Turbo Raptor 213ch 500Nm | 213 | 159 | 500 |
2.0 EcoBlue 180ch 420Nm | 180 | 135 | 420 |
2.2 TDCi 120ch 330Nm | 120 | 90 | 330 |
2.2 TDCi 125ch 330Nm | 125 | 94 | 330 |
2.2 TDCi 150ch 375Nm | 150 | 112 | 375 |
2.2 TDCi 160ch 375Nm | 160 | 120 | 375 |
2.5 TDCi 143ch 330Nm | 143 | 107 | 330 |
3.0 Raptor Twin-Turbo Ecoboost 292ch 491Nm | 292 | 218 | 491 |
3.0 TDCi 156ch 380Nm | 156 | 117 | 380 |
3.2 TDCi 200ch 470Nm | 200 | 150 | 470 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Ford Ranger. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Ranger à moteurs diesel : 2.2 TDCi, 2.0 EcoBlue, 3.0 TDCi,... Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
Outre des gains de puissance et de couple de 18 à 35 % sur les moteurs diesel et de 18 à 28 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Ford Ranger induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Ranger afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Ford équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur Ranger ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Ford afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Ranger, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, des injecteurs sur le common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Ford, ceux qui s'installent dans les moteurs des Ranger sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 34 Ford Ranger à moteur Diesel et 14 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 2.2 TDCi, 2.0 EcoBlue en diesel et 3.0 Raptor Twin-Turbo Ecoboost, 3.0 Raptor V6 EcoBoost .Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Ford pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
B Max, C Max, C Max Ii, Ecosport, Edge, Endeavour, Everest, Explorer, F150, Fiesta V, Fiesta Vi, Fiesta Vii, Focus C Max, Focus Ii, Focus Iii, Focus Iv, Fusion, Galaxy I, Galaxy Ii, Galaxy Iii, Grand C Max, Ka, Kuga, Kuga I, Kuga Ii, Kuga Iii, Mondeo Iii, Mondeo Iv, Mondeo V, Mustang, Puma, Ranger, S Max, Tourneo Connect, Tourneo Courier, Tourneo Custom, Transit Connect
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.