Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
0.9 80ch 145Nm | 80 | 60 | 145 |
0.9 86ch 145Nm | 86 | 65 | 145 |
1.3 JTDM 70ch 180Nm | 70 | 53 | 180 |
1.3 JTDM 75ch 190Nm | 75 | 56 | 190 |
1.3 JTDM 90ch 200Nm | 90 | 68 | 200 |
1.3 JTDM 95ch 200Nm | 95 | 71 | 200 |
1.3 JTDM 105ch 200Nm | 105 | 79 | 200 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Lancia Ypsilon. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Ypsilon à moteurs diesel. P-Tronic fabrique aussi des boitiers additionnels pour améliorer les performances des moteurs essence et hybrides. Sont ici entre autres concernés les Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
Outre des gains de puissance et de couple de 23 à 36 % sur les moteurs diesel et de 33 à 39 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Lancia Ypsilon induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Ypsilon afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Lancia Ypsilon est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Ce document comporte des indications claires permettant d’identifier la ou les fiches auxquelles se connecte le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Lancia donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Ypsilon, cette connexion s'effectue au niveau du common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Et si un doute vous anime lors de l'installation, notre service technique peut sans problème vous guider par téléphone (appels non surtaxés).
Comme tous les boitiers additionnels pour Lancia, ceux qui s'installent dans les moteurs des Ypsilon sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
L’offre de boitiers P-Tronic pour Lancia Ypsilon touche tant les configurations diesel qu’essence. Côté diesel, elle concerne 10 modèles Ypsilon dont les Diesel 1.3 JTDM ainsi que les essence 0.9 constituent les solutions majeures. Des moulins qui ne s’exposent à aucune mésaventure une fois équipés. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Lancia pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Delta Iii, Kappa, Lybra, Musa, Phedra, Thema, Thesis, Voyager, Ypsilon, Zeta
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.