Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.0 TSi 95ch 175Nm | 95 | 71 | 175 |
1.0 TSi 110ch 200Nm | 110 | 83 | 200 |
1.2 TSi 86ch 160Nm | 86 | 65 | 160 |
1.2 TSi 90ch 160Nm | 90 | 68 | 160 |
1.2 TSi 105ch 175Nm | 105 | 79 | 175 |
1.2 TSi 110ch 175Nm | 110 | 83 | 175 |
1.4 TDI 90ch 230Nm | 90 | 68 | 230 |
1.4 TSi 122ch 200Nm | 122 | 92 | 200 |
1.4 TSi 125ch 200Nm | 125 | 94 | 200 |
1.6 TDI 90ch 230Nm | 90 | 68 | 230 |
1.6 TDI 105ch 250Nm | 105 | 79 | 250 |
1.6 TDI 115ch 250Nm | 115 | 86 | 250 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Skoda Rapid. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les Rapid à moteurs diesel. En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.2 TSi, 1.0 TSi et 1.4 TSi L’offre P-Tronic complète toutes motorisations confondues pour Skoda Rapid est visible ci-dessus. Un simple clic permet de découvrir les caractéristiques complètes du boitier additionnel pour chacune d’elles.
Outre des gains de puissance et de couple de 30 à 44 % sur les moteurs diesel et de 32 à 48 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Skoda Rapid induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Rapid afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Procéder au montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Skoda Rapid est à la portée de chacun. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Skoda afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de Rapid, cette connexion s'effectue au niveau du système d'injection, du common rail ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Notez qu’une aide au montage est disponible par téléphone pour les clients qui le désirent. Nos équipes techniques sont joignables au tarif normal.
Comme tous les boitiers additionnels pour Skoda, ceux qui s'installent dans les moteurs des Rapid sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 18 modèles Skoda diesel et 16 essence. Une adaptation sans le moindre risque pour la mécanique. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Skoda. S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Fabia, Fabia I, Fabia Ii, Fabia Iii, Fabia Iv, Kamiq, Karoq, Kodiaq, Octavia I, Octavia Ii, Octavia Iii, Octavia Iv, Rapid, Roomster, Scala, Superb I, Superb Ii, Superb Iii, Yeti
Ce site utilise des cookies que vous avez la possibilité de paramétrer.