Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 Pure Tech 110ch 205Nm | 110 | 83 | 205 |
1.2 PureTech 131ch 230Nm | 131 | 98 | 230 |
1.5 BlueHDI 76ch 230Nm | 76 | 57 | 230 |
1.5 BlueHDI 102ch 250Nm | 102 | 77 | 250 |
1.5 BlueHDI 131ch 300Nm | 131 | 98 | 300 |
1.6 BlueHDi 75ch 235Nm | 75 | 56 | 235 |
1.6 BlueHDi 100ch 254Nm (2018 - ...) | 100 | 75 | 254 |
1.6 BlueHDi 100ch 254Nm (2008 - 2018) | 100 | 75 | 254 |
1.6 BlueHDi 120ch 300Nm | 120 | 90 | 300 |
1.6 e-HDi 90ch 215Nm | 90 | 68 | 215 |
1.6 HDi 75ch 175Nm | 75 | 56 | 175 |
1.6 HDi 90ch 215Nm (1996 - 2011) | 90 | 68 | 215 |
1.6 HDi 90ch 215Nm (2008 - 2018) | 90 | 68 | 215 |
1.6 HDi 109ch 240Nm | 109 | 82 | 240 |
2.0 HDi 90ch 205Nm - Siemens | 90 | 68 | 205 |
2.0 HDi 90ch 205Nm - Bosch | 90 | 68 | 205 |
P-Tronic apporte une solution pour augmenter la puissance et le couple des Citroen Berlingo. Un boitier additionnel de dernière génération qui améliore les performances des Berlingo à moteurs diesel : 1.6 HDi, 1.6 BlueHDi, 1.5 BlueHDI,... En parallèle, les ingénieurs P-Tronic se sont attelés à développer des solutions pour les moteurs essence et hybride, ce qui dans le cas présent concerne les 1.2 Pure Tech notamment. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
Outre des gains de puissance et de couple de 33 à 54 % sur les moteurs diesel et de 22 à 30 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Citroen Berlingo induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre Berlingo afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Le montage du boitier additionnel P-Tronic dans le moteur des Berlingo ne demande aucune compétence en mécanique ni en électronique automobile. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Pour garantir une connexion parfaite et étanche, nos fiches sont systématiquement d'origine Citroen donc en touts points identiques à celles du véhicule. Dans le cas des moteurs de Berlingo, cette connexion s'effectue au niveau des injecteurs sur le common rail, du common rail ou du système d'injection. En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Citroen, ceux qui s'installent dans les moteurs des Berlingo sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
En constante évolution, tant pour les véhicules récents que plus anciens où des optimisations sont fréquentes, notre catalogue permet actuellement d'équiper 39 modèles Citroen diesel et 22 essence. Une adaptation des 2.0 HDi, 1.6 E-HDi sans le moindre risque pour la mécanique. Jamais P-Tronic ne pousse en effet les valeurs additionnelles de puissance et de couple au-delà de la marge de sécurité prévue par Citroen pour ses différents éléments mécaniques (cylindres, culasse, boite, embrayage, ponts,…). S’appuyant sur ce constat, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
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