Modèle | ch | kW | Nm |
---|---|---|---|
1.2 THP 110ch 205Nm | 110 | 83 | 205 |
1.6 BlueHDi 99ch 254Nm | 99 | 74 | 254 |
1.6 HDi 90ch 215Nm | 90 | 68 | 215 |
1.6 HDi 109ch 240Nm | 109 | 82 | 240 |
Issus d’une forte expérience dans la compétition automobile, les boitiers additionnels d’augmentation de puissance et de couple P-Tronic permettent de totalement redéfinir l’expérience de conduite sur Citroen C3 Picasso. Parmi les configurations qui peuvent s’équiper, citons les C3 Picasso à moteurs diesel. Avec le temps, l'offre de P-Tronic s'est également développée dans les motorisations essence et hybrides. Une liste exhaustive de l'ensemble des moteurs équipés est disponible ci-dessus.
Outre des gains de puissance et de couple de 38 à 43 % sur les moteurs diesel et de 34 à 35 % sur les moteurs essence, les boitiers pour Citroen C3 Picasso induisent une baisse de consommation de carburant de 12 à 15 % selon le style de conduite. L'augmentation de performances est toujours calculée en fonction des paramètres d'origine de votre C3 Picasso afin que la conduite reste agréable une fois l'installation effectuée et que les nouvelles performances s'expriment sur la plus large plage de régime possible.
Comme sur l’essentiel des modèles Citroen équipés par P-Tronic, l’installation du boitier additionnel sur C3 Picasso ne nécessite aucune aptitude particulière. Chaque boitier est fourni avec une notice d'installation illustrée de photos de votre moteur. Y figurent des flèches sur les fiches où se branche le boitier. Des connecteurs toujours d'origine Citroen afin d'assurer une liaison d'une qualité parfaite, sûre et durable. Dans le cas des moteurs de C3 Picasso, cette connexion s'effectue au niveau des injecteurs sur le common rail, du système d'injection ou . En quelques minutes, le véhicule est transformé. Au moindre doute lors de l’installation, il vous est possible de nous contacter par téléphone au tarif normal. Nos techniciens sont là pour vous aider.
Comme tous les boitiers additionnels pour Citroen, ceux qui s'installent dans les moteurs des C3 Picasso sont compatibles avec tous les types de boîtes de vitesses manuelles et automatiques. Ils maintiennent également actifs les modes de conduite lorsque le véhicule en est pourvu. Mieux, ils augmentent l'efficacité de ces modes en permettant d'exploiter tout le potentiel du moteur. Quant aux assistance électroniques comme l'ABS, l'ESP ou le Start&Stop, elles restent bien entendu pleinement opérationnelles. Une réalité d'autant mieux garantie que le boitier additionnel P-Tronic agit comme une reprogrammation externe. Il n'est donc à la source d'aucune action invasive par rapport à l'électronique d'origine.
Le catalogue des boitiers P-Tronic est en évolution constante. Il comporte aujourd’hui 39 Citroen C3 Picasso à moteur Diesel et 22 à moteur essence. Les configurations les plus populaires sont les suivantes : 1.6 HDi, 1.6 BlueHDi en diesel et 1.2 THP en essence.Des véhicules qui ne courent aucun risque une fois équipés. L’action induite par les reprogrammations P-Tronic ne pousse en effet jamais les organes mécaniques au-delà de la marge de sécurité prescrite par Citroen. Saluant cette approche, de nombreux concessionnaires du constructeur proposent à leurs clients d'installer nos boitiers sur leurs véhicules. Vous l'avez d'ailleurs sans doute constaté par ailleurs sur ce site : le boitier additionnel P-Tronic est partenaire des grandes marques.
Berlingo, C Crosser, C Elysee, C1 I, C2, C3 Aircross Ii, C3 I, C3 Ii, C3 Iii, C3 Picasso, C3 Pluriel, C4, C4 Aircross, C4 Cactus, C4 Grand Picasso I, C4 Grand Picasso Ii, C4 Ii, C4 Iii, C4 Picasso I, C4 Picasso Ii, C4 Spacetourer, C4 X, C5, C5 Aircross, C5 I, C5 Ii, C5 Iii, C6, C8, Ds3, Ds4, Ds5, Ds7, Evasion, Grand C4 Spacetourer, Nemo, Spacetourer, Xantia, Xsara, Xsara Picasso
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